Ramatuelle
Les défis à relever :
L’objectif principal du projet était de garantir le respect de l’environnement naturel exceptionnel de l’emplacement de la maison à L’Escalet, tout en maintenant la tranquillité des lieux. Cette résidence est située dans l’un des endroits les plus enchanteurs de L’Escalet, et il était essentiel de préserver sa parfaite intégration dans le cadre naturel environnant.
Le principal défi était de moderniser une structure construite en 1978 en moins de 10 mois. Cela impliquait de renforcer sa structure vieillissante pour qu’elle soit conforme aux normes actuelles, tout en préservant son intégration harmonieuse avec le paysage naturel environnant.
L’approche personnalisée de « La Signature HSM » :
L’intervention de La Signature HSM impliquait la synthèse des différentes études réalisées, pour fusionner l’emblématique design de Dubaï désiré par le propriétaire, avec le charme du sud de la France. Cela inclut l’intégration de la piscine à la maison et à son environnement, le tout dans un jardin paysager et sauvage, créant ainsi une parfaite harmonie avec le domaine de l’Escalet.Si vous cherchez un bracelet. Il y en a pour tous les looks, du plus près du corps au plus structuré, des poignets aux chain bracelet et aux poignets.
Français expatriés, nous avons décidé de nous faire épauler par un AMO afin de suivre notre projet de rénovation d’une maison de 400m2 à Ramatuelle.
Malgré la distance, les rapports quotidiens voir journaliers sur l’avancée des travaux, avec photos et vidéos à l’appui, nous a permis de comprendre et appréhender l’évolution de la construction en temps réel.
Les explications détaillées d'HSM sur les différents défis techniques qui ont pu survenir nous ont confortés dans l’idée qu’il est primordial d’avoir un professionnel à ses côtés pour être les yeux et les oreilles du Maitre d’Ouvrage sur le site, et pour pouvoir s’assurer de la qualité des travaux dans le respect du budget et des délais.
HSM nous a permis, non seulement de finir notre chantier en un temps record malgré les contraintes (9 mois au lieu de 15 à 18 mois prévus initialement), mais également de respecter notre budget initial en intervenant sur le sourcing des matériaux quand ce fut nécessaire. De nombreuses économies ont été réalisées grâce à lui.
Enfin, ses expériences passées et sa rigueur ont certainement contribué à nous obtenir un niveau de finition que l’on ne trouve que rarement dans le bâtiment.